Airfix Pat 289 1/72 Avro Anson 1

Airfix Pat 289 1/72 Avro Anson 1 [1962]

 

Le kit Airfix est ancien et pourtant il n’est concurrencé que par un seul modèle moderne celui de MPM. On peut dire aujourd’hui qu’il accuse son âge, même si il est encore possible d’en tirer un modèle intéressant.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2013

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Ce qui vieillit le plus mal sur ces modèles antiques ce sont les décalques ! Beaucoup de problèmes à prévoir ici : jaunissement , racornissement etc...

On peut commencer par les trains rétractables (si). Assemblage sans problème, des joints à poncer toutefois.

Poste de pilotage des plus basiques !

Installation des aménagements intérieurs. Basiques aussi.

J’ai mis des sections de profilé pour servir de mortaises lors de l’assemblage du fuselage.

Des panneaux de plastique transparent sont découpés au format des vitres latérales. Des minces bandes Evergreen préalablement peintes en « interior green » sont ensuite collées à la colle « verte » Tamiya pour figurer les montants des verrières.

En effet la grosse erreur de ce kit c’est qu’Airfix a gravé à l’extérieur des vitres, à la fois leur montants et la structure interne du fuselage!

Celle-ci est réalisé en tiges Evergreen de .75 mm.

Passons aux ailes. Airfix a oublié les feux d’atterrissage !A découper donc.

mise en place des fenêtres.Les deux fenêtres arrière sont des pièces Airfix.

Moteurs installés, échappement (tige Evergreen) ajouté et feux d’atterrissage cloisonnés.

Les deux ailes.

Les figurines en position. Elles ont été « bidouillées » pour ne pas être toutes les trois identiques.

Jonction des deux demi-fuselages.

Comme on le constate il y a besoin de mastic ...

Cellule terminée !