LoneWulf 1/72 “Sunshield” conversion pour Grant

LoneWulf 1/72 “Sunshield” conversion pour Grant [2012]

 

Le kit « Sunshield » servait à camoufler les chars en vulgaires camions. Il fut surtout utilisé durant la « guerre du désert » . LoneWulf nous propose ici la version adaptée au char Grant.

 

Le set de conversion comprend quatre pièces : deux bâches et deux renforts de bâche. Ces derniers sont trop fins pour être dégrappés sans casse, j’ai préféré les remplacer.

 

Conclusion : Un set de conversion original, qui restitue bien l’aspect improvisé de la conversion « réelle ».

 

With all best thanks to Lone Wulf for the review sample.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Avec les pièces LoneWulf j’ai décidé d’utiliser le Grant de Mirage.

Assemblage de la caisse. On peut omettre bon nombre de détails invisibles une fois l’engin bâché.

Les chenilles sont en place, et les pare-sable par dessus. L’assemblage de ces pièces est loin d’être une partie de plaisir !

La tourelle. RAS.

Prêt à être bâché.

La bâche représentant la cabine du camion était un peu « bullée » à la base sur mon exemplaire. J’ai restauré l’intégrité du bord inférieur avec du mastic Tamiya mis en forme avec le pinceau à la colle « verte » du même fabricant.

Bâches et char sont peints à cette étape. L’intérieur de la bâche est peint en couleur éclaircie pour simuler la translucidité de la bâche.

Colle cyanoacrylate « gel » et serre-joints aident à l’assemblage car les pièces en résine ne joignent pas à la perfection et l’utilisation du sèche-cheveux ne permet qu’une modification aléatoire de l’angle des parois.

Notre éternel ami Evergreen fournit des tiges qui remplaceront facilement les montants fournis mais difficiles à dégrapper.