Airfix A01073 1/72 Grumman Gosling / Widgeon

Airfix A01073 1/72 Grumman Gosling / Widgeon [2010]

 

Bien que le boitage soit tout à fait récent, le moule, lui remonte aux années cinquante !

Le modèle est donc assez simple...mais au vu du peu de documentation disponible on ne va pas faire la fine bouche.

Pas de problème d’assemblage particulier sauf le pare-brise qui jointe mal. J’ai utilisé de « l’eau calme » Prince August pour combler les joints et çà marche! (je suis comblé!).

Pour la décoration je me suis fié à Airfix, n’ayant pu trouver de documentation relative à cet appareil particulier.

Notez que sur l’excellent boxart de Mr Tooby un petit gag : l’immatriculation est V203 sur le côté du fuselage et A50? Sous la coque !

 

© JC Carbonel / Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

A la place des planches supportant le pilote on mets des sièges et un tableau de bord complète l’ensemble.

Assemblage des ailes : R.A.S.

Les petits échappements dorsaux, juste symbolisés par Airfix, sont repris en carte plastique.

Les ailes sont assemblées et peintes séparément. Les échappements latéraux, trop maigres, sont remplacés par du tube Evergreen. Les hélices sont aussi « faibles » mais je n’ai rien à proposer pour les remplacer.

Le fuselage assemblé et peint. La coque a été patinée. Le train d’atterrissage sorti a été un peu simplifié par Airfix notamment les équerres de relevage mais c’est trop petit pour nécessiter une reprise.