ITALERI n° 014 1/72 Mil Mi-24

ITALERI n°014 1/72 Mil Mi-24

 

J’ai monté ce kit en parallèle avec le très beau HIND de REVELL (ex-ZVEZDA) et il ne tient pas la comparaison, certes ce n’est pas la même génération, mais la réalisation italienne (je ne connais pas l’exacte origine du moule – NdlR : a priori c’est de l’Italeri pur-) n’est plus à la hauteur. Simplifié à l’extrême, mais sans la qualité d’un produit HOBBY BOSS ce kit a néanmoins un certain charme et la ligne générale du HIND est bien restituée. L’habitacle est sommaire mais dans ce montage j’ai utilisé l’équipage REVELL qui est d’une remarquable finesse et cela comble avantageusement les manques. Pas de moteur et la représentation des gros échappements est en deux parties à assembler, ce qui est toujours un peu délicat. Les portes latérales peuvent être montées ouvertes dans ce cas l’intérieur de la cabine doit être un peu plus fouillé. Le train d’atterrissage est rustique mais il s’encre plus facilement que sur le kit REVELL. C’est au niveau de la tête du rotor principal que ce kit est le plus suspect, trop simple et trop plat.

 

Les charges guerrières sont limitées au minimum syndical. La planche de décalques est excellente et nous propose trois versions intéressantes : un HIND à Kaboul en 1989, un Tchèque vu en 1991 et enfin un exemplaire utilisé par l’Allemagne réunifiée avec une belle croix noire, comme en 14 !

 

L’intérêt de ce kit est aujourd’hui un peu limité, mais si vous l’avez dans votre stock il est temps de le monter .Ce même moule (ou presque) est distribué sous la marque KITECH (vue souvent dans les solderies & bazars) avec des décorations différentes et aussi une version « F » avec le canon bitubes latéral .

 

 

 

© A. Galliat  / Modelstories 2014

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<