HASEGAWA 31128 1/72 Mercedes G4

HASEGAWA 31128 1/72 Mercedes G4 [1995]

 

Reprise d’un modèle plus ancien remontant au début des années 70, ce kit est l’unique représentation à cette échelle de ce véhicule assez typique du IIIe Reich, mais plus des parades à Nuremberg que des champs de bataille. Hasegawa ne s’y est pas trompé qui propose en sticker (il ne s’agit pas de vraies décalques) les plaques pour la « Adolfmobile » utilisée lors de l’annexion des Sudètes en 1938. Le fabricant japonais fournit d’ailleurs un équipage complet dont le dictateur à moustache (mais représenté tête nue ce qui est incorrect pour l’occasion, en fait non seulement il a la casquette mais il devrait avoir le manteau militaire comme sur le boxart).

Le modèle lui-même est assez simple et manque de détails intérieurs (d’où l’importance des figurines pour masquer cela).

 

La documentation :

· Kraftfahrzeuge und Panzer der Reichswehr, Wehrmacht und Bundeswehr par Werner Oswald, chez Motorbuch Verlag 1995

 

Conclusion : sujet original.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage du châssis… comme on peut le voir le fabricant ne fait pas même pas le service minimum : la transmission est aux abonnés absents!

Le haut de caisse est tout aussi simplifié sans le moindre détail intérieur des flancs. Bon une fois toutes les figurines en place çà ne se verra pas trop.

J’ai assemblé les sièges au châssis mais pas le haut de caisse, ce qui permet de les peindre séparément. Le haut de caisse sera « Ghost grey », tandis que le chassis est noir. Tout çà en peinture Life Color. Une couche de vernis brillant lissera le tout après assemblage.

Les figurines fournies. Les officiers vont par deux et Adolf est tête nue, ce qui n’est pas correct par rapport à la photo de référence. Notez qu’un des officiers s’est fait couper le bras afin de lui en mettre un autre et ainsi varier les poses. Les deux figurines de droite sont hélas in modifiable dans le genre « garde à vous assis ».

Les figurines reprises avec des morceaux d’autres figurines Hasegawa.

Les deux sous-ensembles du véhicule assemblés et peints.

Comme les feux d’aile sont minuscules, je les ai collés en place et j’ai ébarbé au coupe ongle puis au papier de verre 400 après séchage de la colle!

La fixation de la caisse au châssis requiert serre-joint et colle cyanoacrylate.