REVELL 06736 Slave 1

Revell 06736 Slave One [2012]

 

Petit modèle très fin avec toutefois deux difficultés notables:

· le joint entre les deux demi-fuselages devant le cockpit

· La mise en couleur avec des débordements sur le fuselage (peut-être un problème particulier à notre exemplaire) et un rendu de l’écaillage de la jupe très discutable.

Mais une fois ces deux petits ennuis contournés, cela reste un superbe petit modèle que l’on ne peut que conseiller à tous !

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La notice ne le dit pas mais on peut fixer le modèle en vol horizontal ou vertical sur ce socle. J’ai arasé l’ergot pour le vol horizontal ne gardant que celui pour le vol vertical. Le cockpit sera assemblé dans la position correspondante.

Assemblage des ailerons.

Assemblage des ailerons sur le fond du fuselage. La partie la plus difficile de l’assemblage.

Le cockpit est installé dans le fuselage. La « proue » a été collée à la colle cyanoacrylate pour verrouiller le joint des deux demi-fuselages.

Cockpit : à deux positions (donc bien vérifier que la position choisie correspond à celle du socle!). Un lavis de gris-noir mets en valeur les détails internes

Les deux tuyères nécessitent un petit ponçage au niveau des joints : donc à repeindre !

Les deux tuyères, repeintes sont collées sur le fond de la jupe.

Deux cabochons de scrap-booking illuminent le fond des tuyères. Une idée reprise des phares « diamant » de Corgi Toys!

Modèle terminé avant (re)peinture : on note les zones de joints repris le long de l’arête dorsale du fuselage et la patine peu réaliste de la jupe.