Conversion Revell 1/144 Hawker Hurricane PR 1 Trop

Revell 1/144 Hawker Hurricane mk1 [2012]

 

Ce n’est pas le plus réussi du lot de réédition REVELL au 144eme…

L’aspect tôle ondulée du fuselage doit être un peu atténué et l’assemblage n’est pas génial. Depuis sa première édition on a fait beaucoup mieux et cette nouvelle parution ne s’imposait pas vraiment, mais il est là et voyons ce que l’on peut en tirer !

Une conversion simple : un PR (pour la couleur) et tropicalisé en plus !

Le filtre VOLKER est taillé dans une gondole de canon du 109 Airfix (le vieux) et le système photographique dans un bout de grappe, ce n’est pas très long à réaliser et cela change beaucoup l’aspect de notre petit HURRICANE mais cela ne diminue pas pour autant ses défauts…

 

Pour la décoration j’avais depuis longtemps repéré cet exemplaire capturé en 1941 pour en faire un kit au 72eme donc l’occasion est bonne pour charcuter cette mini maquette.

Le bleu « PHOTOGRAPHIC RECONNAISSANCE » P.R. est fait à base d’intermediate blue U.S. légèrement éclairci et les décalques sont cannibalisés dans les boites de 109 & Ju87 de la même famille, heureusement il n’y a pas de swastika sur la queue.

Vous pouvez mieux faire mister REVELL !

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici

 

© A. Galliat / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<