Dragon 11013 1/72 Gemini avec Edward White

Dragon 11013 1/72 Gemini spacecraft w/ spacewalker  [2012]

 

Tout nouveau modèle et premier kit d’une capsule Gemini « telle qu’a volé » puisque les modèles Revell étaient plutôt basés sur des modèles d’essai au sol.

Cette version est complétée par deux figurines souples (mais collable avec de la colle à maquette) dont l’une représente l’astronaute Ed White.

 

Si certains éléments (cockpit) semblent n’être que des réductions du modèle Revell, l’extérieur est une excellente reproduction de l’apparence d’une capsule Gemini. A noter le voile protecteur doré qui protège la case à instruments… ce que Revell avait complètement oublié.

 

On regrettera par contre la complexité inutile des décalques (des bandes de deux pointillés parallèles fournis comme deux motifs différents !)

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage de la capsule. Le module d’équipement est assemblé séparément pour pouvoir être peint (à la bombe) séparément en blanc.

Le cockpit (tableau de bord à peindre… pas de décalque!) et les deux figurines d’astronautes.

Le socle nécessite l’utilisation d’un tournevis cruciforme. Là aussi une complexité (un outil spécifique) pas forcément utile

Les trois éléments peints. Notez que la pièce A17 ne paraît en position conforme : donc un conseil : posez-là en finale en même temps que les décalques!

Oui pour avoir un bon joint entre l’intérieur et l’extérieur un serre-joint s’impose. Ne pas coller la pièce A8 qui était larguée une fois en orbite.