AURORA 1/10 Bossu de Notre-Dame

AURORA n°461 1/10 the Hunchback of  Notre-Dame [1964]

 

Ce modèle a été réédité récemment sous un autre nom et cela m’a donné l’envie de terminer cette figurine que j’avais commencée il y a plus de 20 ans !

Comme souvent chez Aurora les joints sont perfectibles mais le plus problématique ce sont les liens en plastique-simulant-la-corde. Il y a beaucoup de bavures et le plastique est cassant… donc une seule solution : la cordelette culinaire sur des anneaux en fil électrique épais !

 

Le titre en anglais pour une histoire bien française (d’autant que la figurine présente plusieurs erreurs par rapport au film de la Universal) m’ennuyait aussi l’ai-je repris en français avec du lettrage Slatters.

 

Un sujet plus original que Frankenstein ou Dracula et qui est de plus, le seul monstre « classique » français disponible en injecté.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Comme souvent sur ce genre de figurine l’intérêt réside dans le rendu de texture et de matériaux. Ainsi le cerclage de même que le titre en Gun Metal Gunze ont été polis au chiffon doux pour faire ressortir l’aspect métallique par opposition au vieux bois du pilori. Les anneaux sont en fil électrique (le joint est caché par la pièce en U qui les fixe au pilori). De même les pièces en U des fers ont été remplacées : c’était plus simple et plus rapide que de nettoyer la pièce plastique.