GASO.LINE  GAS50713 1/48 Conversion pour VAB Solido ARX20

GASO.LINE  GAS50713 1/48 Conversion pour VAB Solido ARX20 [200?]

 

C’est encore une vraie petite merveille de précision que GASO.LINE nous propose cette fois avec ce sachet de pièces en résine.

Moulées avec une netteté remarquable les 10 éléments qui composent cette tourelle ARX20 ne nécessitent pas le moindre ébarbage.

Le canon en métal tourné est parfait et il n’y a rien à rajouter si ce n’est  les câbles des lances grenades fumigènes .J’ai utilisé du fil nylon très fin pour figurer ces détails.

Gaso.line nous fournit une petite notice avec  un éclaté ,4 photos de la tourelle montée et une photo couleur d’un VAB ainsi équipé. Ce document est utile car il nous montre (sans doute un prototype) un véhicule à six roues en camouflage NATO mais avec un brun qui semble plus clair que la couleur observée traditionnellement sur ce type d’engin.

 

Il suffit de quelques minutes pour assembler cette tourelle avec de la colle cyanoacrylate (avec toutes les précautions d’usage) et la mise en place sur la caisse SOLIDO est facilitée par la plaque (n°1) qui s’insère parfaitement sur le dos du véhicule.

 

Il est souhaitable d’améliorer un peu la base Solido pour que l’ensemble soit d’un bon standard (rétroviseurs, feux, crochets…)

J’ai peint mon VAB avec de la peinture Tamiya et Gunze sans trop patiner la machine, mais il faut bien prendre soin de vernir roues et pneus séparément car en réunissant ma famille VAB pour la photo de groupe je me suis rendu compte que sur un modèle plus ancien le phénomène de « migration chimique » bien connu sur les SOLIDO avait déjà un peu rongé le moyeu…

En un peu plus d’une heure nous avons grâce à GASO.LINE la possibilité d’augmenter à peu de frais notre collection au 48.50eme alors pourquoi s’en priver…

 

 

© A. Galliat / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<