Revell 04917 1/144 Focke Wulf Fw 190 A-5/U3

Revell 04917 1/144 Focke Wulf Fw 190 A-8 [2012]

 

Contrairement à mon collègue A. Galliat qui a présenté ici-même ce Focke-Wulf Fw 190 A-8 le mois dernier, je considère, que faute de bossages de capot avant, ce modèle représente plutôt un A-5/U3...Au vu de l’absence de swastika, j’ai choisi de représenter un appareil d’attaque nocturne, aux marques effacées par souci de camouflage, et posé par erreur en Angleterre.

 

Documentation : The Captive Luftwaffe par West, Kenneth S. chez Putnam

 

Le kit s’assemble modérément bien souffrant des défauts habituels de cette série : alignement difficile de la verrière et ...de l’hélice dont j’ai du couper l’axe pour pouvoir mieux la centrer. Par contre le train d’atterrissage et le capot moteur sont plutôt bien détaillés.

 

Conclusion : pourquoi pas ? On a vu mieux au Japon mais faute de trouver les modèles nippons en France …

 

Remerciements à revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pas de croix sur le fuselage, ni Hakenkreuze, ni Balkenkreuze , seulement une lettre code « H jaune » peinte au pinceau puis « effacée » avec une peinture noire très diluée. Le dessus des ailes est lui présumé être resté de couleurs normales (RLM 71/ RLM02 ??). Quand aux marques d’intrados on peut les présumer effacées elles aussi . Tout cela réalisé au pinceau avec des peintures Life-Color qui se prêtent bien à ces jeux de dégradés et de lavis.