Revell 03186 1/72 Sdkfz 7

Revel 03186 1/72 Sdkfz 7  [2012]

 

Divine surprise que ce Sdkfz 7 Revell… après 50 ans a devoir se satisfaire du simpliste modèle Airfix ou du grossier modèle Hasegawa, on nous propose enfin un modèle “aux standards” du moment ! De plus, et c’est là qu’est la revolution, Revell nous propose un train de roulement à l’assemblage simplifié avec des chenilles qui enveloppent le train de roulement. Ceci est une revolution ! Après les chenilles souples rarement realists, les chenilles maillon à maillon compliquées et chronophages, la solution Revell est d’une simplicité biblique. Revell suggère de tremper les chenilles (d’une pièce!) dans de l’eau chaude pour les ramollir, (mais il y a toujours un risqué que ce soit trop chaud pour les doigts du maquettiste) mais en fait il suffit de les plier avec les doigts ! Si Revell arrive à réussir ce coup-là avec des chenilles de Tigre on pourra dire qu’il a change la face du maquettisme militaire en petites échelles !

Naturellement le reste du detail est au niveau actuel. Il y a meme les fusils de l’équipage !

En conclusion : ce kit, superbe en lui-même est peut-être l’annonce d’une revolution à venir pour les petites échelles! Bravo Revell

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La large planche de décalques (4 options) et le bandeau de plastique transparent pour le pare-brise (classique chez Revell)

Les pièces . A droite sur la photo du bas, les chenilles révolutionnaires et fournies en trois exemplaires en cas de difficulté...

Assemblage du châssis : un niveau de détails équivalent au sdkfz 7 au 1/35 d’une célèbre marque nippone ! Le plus délicat réside dans la mise en place du tube d’échappement.

Le train avant. Les pneus ont été critiqués par les fans et de fait, leurs détails sont peut-être un peu trop marqués.

Les chenilles se mettent en place en quelques minutes. J’ai enlevé un patin de chaque côté.

La caisse arrière. Je n’ai pas utilisé les fusils car cela me paraissait une vision trop « défilé » de l’engin. Par ailleurs le panier central était aussi une pièce à réaliser par pliage comme les chenilles… sauf que en l’absence de gabarit j’ai préféré m’abstenir.

Montage de la colonne de direction sur la cloison pare-feu. Le volant est monté après peinture des siège.

Assemblage final du véhicule

« customization » sur la base d’un véhicule vu dans « Afrika Korps » par Bernd Peitz avec Gary Wilkins chez Schieffer.

Le pare-brise est abaissé et enveloppé dans une toile (carte plastique) et la plage arrière est encombrée d’un gros tas (réduit sur la maquette par rapport au réel) de caisses (Kibri) et de jerrycans (Fujimi –moches mais peu visibles) recouverts de toile (mastic deux-composants).

A noter que les picots de fixation des phares sont tellement fins que j’en ai perdu un durant la phase peinture !