1/72 M3A1 Conversion Lone Wulf

1/72 M3A1 Conversion Lone Wulf [2011]

 

Le M3A1 est la version à coque moulée du fameux char Grant. Comme aucun fabricant en injecté ne propose cette version, c’est Lone Wulf qui s’y colle avec cette conversion simple, optimisée pour le kit Mirage… comme il se doit je n’avais en stock qu’un kit Hasegawa et un Grant qui plus est ! Donc de bidouillage en bidouillage je suis arrive au résultat (la tourelle est une tourelle Airfix élargie de 1mm). La caisse LW me parait un peu longue pour le kit Hasegawa mais il est difficile de savoir si c’est un fait (et en ce qui qui est dans l’erreur?) ou si c’est une illusion d’optique. En effet la doc sur le M3A1 n’est pas fréquente :

· Osprey New Vanguard 113 M3 Lee/ Grant (page 10 la photo qui a inspire mon modèle)

· Classic AFV n°2 Lee & Grant

 

En conclusion : un sujet original qui demande un peu d’investissement personnel… mais probablement qu’il m’en a demandé  plus que  normal si j’avais utilisé la base préconisée.

 

 

With all best thanks to Lone Wulf for supplying the review kit.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

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Le kit Hasegawa et le set de conversion Lone Wulf au-dessus.

Le chassis Hasegawa assemblé. Le dessus de chenille a été découpé.

Les pare-boue avant sont redécoupés et certaines lignes de montage (au niveau du glacis canon) sont poncées car elles gênent le positionnement de la pièce Lone Wulf

Installation de la coque Lone Wulf et de la tourelle Airfix « pour voir »

Le montage du canon Hasegawa dans la caisse LW nécessite pas mal de ponçage et de découpe (toujours sur les pièces Hasegawa). Le tube du canon, trop maigre à mon goût est remplacé par du tube Evergreen.

La tourelle Airfix est épaissie avec un bandeau de carte plastique de 0.5.

La trappe latérale Hasegawa poncée en épaisseur et mise en forme est en suite collée en position sur la coque Lone Wulf

Ajout des pare-boue arrières en carte plastique

Peinture à la bombe Tamiya Olive Drab puis on repasse au pinceau différents verts, beige etc… mélangés dans le frais.