ARMOURFAST 89001 1/72 leFH18 105mm

ARMOURFAST 89001 1/72 leFH18 105mm [2012]

 

Si le sujet n’est pas une exclusivité du fabricant (Revell en a produit aussi mais en plastique souple) il n’en est pas moins bien traité avec de belles figurines (en plastique dur) pour l’accompagner. Par contre le détaillage est parfois deficient (il manqué tout le système de vise !) et puisqu’il y a deux modèles dans la boite on aurait apprécié des pieces à option.

 

Conclusion : un modèle de bon aloi mais loin d’être exceptionnel de ce canon allemande.

 

With all best thanks to Armour Fast for supplying the review kit.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

L’affût et ses deux flèches sont positionnables ouvertes ou en position de route. Le moulage est de bonne qualité et les détails sont là !

Les 4 figurines avant peinture. La sculpture est belle et les poses originales (sauf le chef de pièce assez conventionnel)

Le tube du canon est un peu simplifié, notamment au niveau de la culasse.

Comme souvent j’ai pris comme base un boitier de CD. De la peinture texturée Tamiya « herbe » a permis de reproduire l’effet d’herbe haute coupée et repositionnée par les servants dans un effort de camouflage. Naturellement tout çà a été repeint en vert sombre puis brossé à sec en un mélange de vert et de « zinc chromate ». Pour le contraste le canon est en jaune sombre standard. Les   repères de visée sont restés attachés à la flèche droite ce qui mets un peu de couleur dans le mini-diorama.