Matador Models GWV-3 1/76 Pierce Arrow

Matador Models GWV-3 1/76 Pierce Arrow [2011]

 

.Le modèle qu’a choisi de représenter Matador Models est illustré en pages 65-66 de l’incontournable « War cars » de David Fletcher (HMSO 1987). Notez juste que Matador considère le canon comme un 2lb alors que Fletcher n’y voit qu’un 1lb.

 

L’assemblage du kit en résine n’est pas spécialement complexe mais comme souvent, moulées dans cette matière, certaines pièces sont très fragiles (les lames d’amortisseurs m’ont claqué dans les doigts deux fois!).

Par contre tous les détails sont là à l’exception du levier de changement de vitesse (voir le plan page 66 du Fletcher).

Le canon est particulièrement bien reproduit mais la notice très peu explicite nécessite de se référer constamment au plan du Fletcher pour l’assemblage.

 

La décoration est une interprétation de la photo en haut de la page 65. Je n’ai pas trouvé le lettrage adéquat pour les marques d’unité(?) sur les flancs (sur la photo truquée elles sont rajoutées numériquement).

 

En conclusion : un modèle très caractéristique de la tendance « camion blindé » qui fut fréquemment construit dans les premiers temps de la 1e GM

 

With all best thanks to Matador Models for supplying the review kit

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le modèle est modérément complexe et peut s’assembler « au feeling » sauf l’affut du canon pour lequel une notice plus explicite serait utile.

L’installation des axes de roues sur leurs lames d’amortisseurs est assez délicat, les lames d’amortisseurs fragiles et leur positionnement sur le châssis mal localisé...comme d’habitude sur un kit résine.

Le camion presque complètement assemblé.

Les divers accessoires (phares) et les aménagements intérieurs sont maintenant en place.

Deux vues du canon assemblé sur la base du plan page 66 du livre de Fletcher.

Pour situer le modèle dans son environnement je l’ai placé sur le socle du Panzer II Matchbox. La maison nord africaine n’a bien sûr pas été utilisée mais des murs de briques Italaeri l’ont remplacé. J’ai utilisé les « grosses » briques pour rester en cohérence avec les détails moulés sur le socle Matchbox.

De « l’eau artificielle » Prince August et du vernis brillant ont été utilisés pour rendre le côté boueux de la route.