Conversion ArmourFast 99020 SU 85 : 1/72 BergePanzer

Conversion Armour Fast 99020 SU 85 : 1/72 BergePanzer [2012]

 

Le SU-85 n’est pas un sujet qui se prête beaucoup aux conversions, toutefois en cherchant sur le net j’ai fini par trouver quelques photos d’une version transformée en char de dépannage par la NVA, l’Armée Populaire d’Allemagne de l’Est.

 

La conversion implique bien sur la suppression du canon mais aussi l’ajout de divers bidules sur le glacis avant et de réservoirs additionnels à l’arrière.

 

C’est assez simple à réaliser ce qui va bien avec le concept initial des Armour Fast et produit un modèle visiblement différent du modèle initial. Le plus difficile sera sans doute de trouver des marques nationales de la NVA, les miennes proviennent d’un vieux kit ACE d’Ukraine.

 

With all best thanks to Armour Fast for supplying the review kit

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Ces deux photos montrent bien les modifications apportées au SU-85 de base :

· Bidons additionnels sur la plage moteur (boite d’accessoires Fujimi)

· Obturation du canon (carte plastique de 0,3mm)

· Installation d’une pièce en Y qui semble une sorte de frein à déployer devant le blindé (peut-être pour servir d’appui si un treuil est utilisé)

Sur cette vue, l’ouverture supplémentaire au-dessus de la trappe conducteur, les articulations de la pièce en Y, le tout réalisé en carte plastique de différentes épaisseurs. L’outil sur le côté droit du glacis provient d’un Panther Fujimi.

Les bidons arrières ne sont pas collés directement sur la caisse du char mais sur des supports réalisés à partir de profilé Evergreen en U.

Vue de dessus.