Bandai 0008669 1/550 M.A. Normal type Bigro

Bandai 0008669 1/550 M.A. Normal type Bigro [1990]

 

Ce kit est la reprise d’un kit sorti au tout début des années 80, n°28 de la « Best Mecha Collection » qui à l’époque n’incluait pas que des engins de la série TV Gundam.

 

La pointe avant est fournie optionnellement ouverte ou fermée. Les bras sont articulés mais les pinces doivent être collées ouvertes ou fermées.

 

En conclusion nous avons là un modèle intéressant, au design original, très représentatif des premières années de « Gundam » avant que tout soit monopolisé par les Mobile Suits. (cet engin est un « Mobile Armor » c’est à dire un petit vaisseau spatial, équipé de bras comme un « Mobile Suit » (Armure de Combat)

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

J’ai percé les tubes de 4 tubes lance-missiles de chaque côté.

Le présentoir, spécifique comme sur tous les modèles de l’époque.

Vue de l’intérieur. De l’Evergreen bloque la vision à travers les tubes à missile.

La difficulté de l’assemblage des bras réside dans le risque d’avoir des « fuites » de colle qui bloquent des articulations.

Les sortes « d’oreilles » latérales nécessitent du doigté pour l’assemblage car elles manquent de plots de fixation. Par ailleurs la face latérale nécessite du mastic pour cacher le joint.

Assemblage des « bras ». Pour les pinces, un choix de pièces est fourni : ouvertes ou fermées.

Les accessoires de scrap-booking fournissent « l’oeil » de la caméra ainsi que le réflecteur derrière le canon laser, lui-même réalisé à partir d’un gyrophare Kibri.