Airfix A02026 1/72 Angel Interceptor

Airfix 1/100 Angel Interceptor  [2011]

 

D’abord règlons le problème de l’échelle : Airfix a placé dans sa maquette une figurine standard de pilote de jet au 1/72 qui ne dépare pas dans le cockpit et a toujours (depuis l’édition originale de ce kit en 1968) annoncé ce modèle comme étant au 1/72….mais les dimensions publiées par le très officiel « Captain Scarlet Annual » de 1968 pointent vers le 1/100 … à vous de choisir!

 

Le kit est bien moulé mais a été un peu modifié pour l’édition « snap » des années 80, ce qui obligera à quelques modifications complémentaires.

Par contre ce qui fait la différence entre la présente édition et toutes les autres ce sont les décalques, superbes : le S de Spectrum est doré (les éditions antérieures le donnaient jaune), les nombreux marquages techniques sont (presque) toutes là….On peut dire que cette édition est donc une très réelle amélioration par rapport aux éditions antérieures !

 

A se procurer immédiatement !

 

Remerciements à Hornby France pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

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A : aménager le cockpit avec une cloison avant , une cloison arrière (B) et des consoles latérales. Airfix n’a fournit que le minimum syndical (un siège + un pilote) pour ce cockpit.

C : il faut ouvrir toutes les prises d’air de l’empennage.

La prise d’air ventrale est assemblée avec la cloison fournie.

A part l’ouverture de la tuyère de rétro-freinage (devant l’empennage) et un peu de nettoyage, il y a peu à faire sur les ailes et gouvernes.

Le fuselage est assemblé. Il y a des trous à combler au niveau de la pointe du nez (hérités de l’époque snap)

Vue du cockpit. On devine le mastic au niveau des joints entre le nez et le fuselage et entre la prise d’air ventrale et le fuselage.

A : les trous ex-snap à boucher au niveau de la pointe avant.

B : masticage du dessous du fuselage.

Une fois affiné l’empennage canard est installé, de même que le train avant. Les empennages, en partie démolis pour y installer les prises d’air adéquates est en cours de reconstruction à partir de profilés Evergreen.

Cette autre vue permet aussi de voir les cloisons internes (en profilé comme d’habitude) installées à l’entrée de la prise d’air ventrale (ces cloisons sont juste ébauchées par Airfix)

A : la sortie de la rétro-fusée de freinage est à agrandir.

B : les prises d’air de la dérive sont cloisonnées avec des profilés.

C : les cloisons d’ailes sont affinées.

Vue de dessous : il y a des joints à mastiquer !

A l’avant il y a surtout les canards à affiner.

La tuyère est creusée .

La verrière est installée… dernière action avant la peinture.

La première couche d’apprêt blanc a fait ressortir les joints à améliorer (encore!)