Armour Fast 1/72 M10

Armour Fast 1/72 9904 M10 [2011]

 

Ce petit kit simple fourni l’occasion de monter un Tank Destroyer, mais comme souvent avec A-Fast il faudra détailler certains points, en particulier l’intérieur de tourelle.

La solution c’est de représenter l’un des TD modifié par le 536th Ordnance HM Company de la 7th Army en février 1945.

La documentation « U.S. Tank Destroyers in Combat 1941-45 » par Steven Zaloga chez Concord fournit les éléments nécessaires à cette petite conversion… et l’ambiance pour le mini-diorama qui sert de présentation au modèle terminé.

 

Donc avec un petit apport personnel on obtient un modèle original  qui se distinguera des autres TD de la collection.

 

With all best thanks to Armour Fast for the review kit.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Comme toujours avec A-Fast vous avez deux modèles par boite!

La tourelle est basée sur les photos vues dans la documentation. Elle est réalisée sur la base de profilé Evergreen de 2,5mm (pour les flancs) et de carte plastique de 0,5mm pour le toit. J’ai gravé les divers panneaux ouvrant sur le toit avant assemblage.

Divers petits détails sont rajoutés : sections de grappe pour les cataphotes arrières, section de tubes pour les divers anneaux de levage, profilé et tiges Evergreen pour les outils de la plage arrière. J’ai aussi piraté la boite à rabiot pour fournir d’autres pièces de détail comme le crochet de remorquage, très massif et visible.

Le M10 est équipé avec des sacs de sable sur le glacis avant (ce qui permet de cacher le manque de détails des phares) en mastic deux composants. Divers sacs sont ajoutés (mastic deux composants là aussi) accroché à des tiges de plastique étiré pour celui de tourelle. De l’aluminium ménager plié simule le panneau d’identification aérienne.

Peinture en vert olive en bombe aérosol Tamiya avec reprise au pinceau pour la patine.

Conception de base du mini-diorama : pavés en carton imprimé Noch, piles et grilles Busch, peinture texturée Tamiya.

Des lichens soigneusement choisis forment des buissons secs peints en brun sombre. Puis de la colle à bois « enneige » l’ensemble. En final de la neige Tamiya sera appliquée puis saupoudrée de bicarbonate fourni la neige finale.