Armourfast 99026 1/72 Crusader mkII

Armourfast 99026 1/72 Crusader mkII [2011]

 

Ce kit s’adapte bien au concept des maquettes rapides de ArmourFast avec en particulier des chenilles aux détails peu nombreux qui ne sont donc pas victimes de la sur-simplification du modèle. Plus ennuyeux à mon sens la relative ambiguïté quand à la version réellement représentée. Les échappements ne ressemblent guère à ceux d’un Mk II, mais plutôt à ceux d’un MkI (pas un Coveanter non plus). Donc compte tenu que la tourelle secondaire est représentée démontée ce qui impliquerait plutôt un MkII tardif la configuration « directe de la boite » est pour le moins ambiguë.

Autre défaut, remédiable mais très long à corriger et demandant du doigté : l’absence de représentation des « petits trous » dans les jantes caoutchoutées des roues de route… j’ai choisi la solution simple : de la boue sable Tamiya !

Tout cela contraste avec l’excellente qualité de moulage et la finesse des détails présents ….

En conclusion : un sujet un peu « bancal » dans son traitement avec de grandes qualités et des défauts corrigeables mais ennuyeux

 

With all best thanks to Armour Fast for the review kit.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Comme toujours vous avez deux kits dans la boite.

Assemblé direct de la boite. La représentation est bonne sauf ces caractéristiques petits trous dans les jantes et les échappements.

Ces trois photos montrent les éléments rajoutés ou modifiés:

· Les échappements retaillés et complétés de petits disques coupés dans de la tige Evergreen de 2mm

· Les crochets de levage de la tourelle (probablement un peu surdimensionnés, j’ai de gros doigts!)

· La mitrailleuse

· L’épiscope au sommet de la tourelle (Tube Contrail)

· Les barres pour accrocher le barda sur les côtés des protections latérales (barrette Evergreen et auto-collant ménager)

Bombe aérosol deck tan de Tamiya et retouches au French Sandgrey de Life color. Chenilles gris foncé avec un brossage à sec de gris métal Tamiya. Figurine Matchbox (je pense). Antenne en fibre optique. Et une généreuse couche de peinture texturée « sable » de Tamiya sur le train de roulement.