Polar Lights 1/25 1966 Batmobile

Polar Lights 1/25 1966 Batmobile [2011]

 

Nom d’une grappe chromée Batman! Enfin une reproduction à grande échelle de notre célèbre Batmobile.

 

Eh oui ! Pendant quarante ans nous avons du nous satisfaire du petit (récemment réédité par Polar Lights) mais aujourd’hui le fabricant américain nous gratifie d’un grand et détaillé kit de l’une des plus célèbres voitures de la television.

Il s’agit là d’un kit entièrement nouveau, à l’assemblage et à la mise en couleur facile (les figurines et la coque sont fournies pré-peintes!). Surement l’un des meilleurs kits de l’année.

 

En conclusion : un modèle facile à monter et spectaculaire, ideal pour les bat-fans.

 

Remerciements à Cocktail Distribution pour le kit utilisé ici.

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Difficile de faire mieux et plus attractif comme packaging!

Enfoncez les jantes de roue à force avec le doigt. Elles se mettent en place sans difficulté. Naturellement à ce stade les bat-insignes (pré-peints, voir photo au-dessus!!!) ne sont pas encore collés.

Le cockpit est bien aménagé. Je l’ai juste amélioré en utilisant de la feuille d’aluminium autocollante sur les endroits qui apparaissaient comme chromés sur les photos.

Le tableau de bord est lui aussi, partiellement repris en auminium autocollant. Des décalques sont fournies pour toutes les étiquettes des commandes… comme sur la vraie.

Le cockpit terminé (peint en gris foncé RLM 66) avec la figurine de Batman en position.

Vue de dessous de l’arche anti-crash. Là aussi il y a un carré d’aluminium autocollant.

mIse en place des phares. Je n’ai pas peint la partie extérieure de la pièce.

Plutôt qu’une pièce opaque, j’ai préféré découper les grilles inférieures dans une authentique plaque de grillage fin Eduard.

La seule petite difficulté vient du raboutage du bas de caisse avec le haut de caisse à l’arrière gauche. Peut-être est-ce un défaut de moulage spécifique au modèle examiné ? J’ai du coller à la colle cyanoacrylate ces deux pièces et les maintenir en position avec de la bande autocollante. Après sèchage il a fallut poncer et retoucher le tracé rouge cerise.

Verrière et figurines en position. Collées l’une et l’autre à la colle à bois.

L’ensemble du châssis et du cockpit en position.