Polar Lights 1/25 1966 Batbike

Polar Lights 1/25 1966 Batbike [2011]

 

Nom d’un moule en béryllium, Batman, un kit de notre moto ! Basé sur un ancien kit Aurora, ce modèle Polar Light en reprend les qualités :

· Pièces chormées

· Pneus caoutchouc

· Bon niveau général de détails

et les défauts :

· Figurines difficiles à assembler

· Simplification des feux arrière

Ce à quoi il faut rajouter les plus de Polar Lights

· Parties vitrées bien transparentes

· Grande qualité de la planche de décalques.

 

L’ensemble réalise un modèle très bat-coloré, très représentatif de la série de Batman 1966 (la Batbike fut en fait conçue pour le film)

Mais qui ne se monte pas aussi facilement que çà, ce qui est susceptible de décourager les bat-fans!

 

Remerciements à Cocktail Distribution pour le kit utilisé ici.

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

On commence par le Go-Kart de Robin. Prévoir un peu de ponçage / masticage au niveau des puits de roue.

J’ai essayé de peindre le réservoir au vu de quelques photos … naturellement après en avoir trouvé d’autres je me suis rendu compte de mon erreur ...

Pendant ce temps là je m’attaque aux figurines. Les avant-bras seront collés en final pour aider à la prise en main des guidons.

Montage du cadre et des roues. Le moteur est peint en peintures métalliques Gunze sur une base noir mat.

Notez que le carénage de roue avant nécessite un peu de masticage.

Le châssis du side se monte sans difficulté. Le gyrophare a été coupé, il sera remplacé plus tard.

Le carénage de roue du side-car. Certaines photos mettent en doute sa forme (il serait plus long et plus pointu).

Les pneus du go-kart flottent un peu sur leurs jantes : il est donc conseillé de les coller (à la colle blanche pour s’éviter des risques d’incompatabilité entre la colle cyanoacrylate et le chrome). Les axes sont aussi un peu longs. N’hésitez pas à raccourcir.

Il est bon de séparer la roue avant du cadre pour faciliter l’assemblage du carénage.

Nouvelle mise en couleur. Notez que le feu arrière est totalement oublié par le fabricant. Je n’ai pas monté la selle pour faciliter la mise en place du carénage qui est en fait juste clipsé.

Le go-kart est installé dans le side-car … c’est là que je me suis rendu compte que les axes étaient trop longs… d’où mon bat-conseil précédent.

Les figurines ont maintenant des jambes. Les avant-bras de Robin ont été installés avec  la figurine installée sur le go-kart.

La bat-figurine de Batman installée à son poste avec un bras collé. Les points d’encollage sont réalisés à la colle à bois.

 

La moto est entièrement peinte et décorée à ce niveau.

Robin est également collé à la colle à bois sur son go-kart. La dernière touche sera donc, vous l’avez deviné, le collage des bat-capes...sans lequel le Caped Crusader et le Boy Wonder ne seraient pas ce qu’ils sont ….

Les figurines reçoivent une couche d’apprêt blanc pour permettre une bonne application des couleurs vives rouge, vert et jaune. Polar Lights prévoie des décalques pour les insignes de poitrine. Mais si on veut les utiliser je conseille de poncer la gravure de base.