1/12 Yeoman of the Guard, tenue de travail, conversion Airfix

1/12 Yeoman of the Guard, tenue de travail, conversion Airfix “London Icons” [2011]

 

Dans le set « London Icons », Airfix inclut le Yeoman of the Guard en tenue de parade, déjà présenté ici. J’ai donc choisi de modifier la figurine pour le représenter dans sa tenue de travail, dans laquelle on peut le rencontrer lorsqu’on visite la Tour de Londres par exemple. D’ailleurs cette tenue est aussi illustrée dans le fameux album de BD « la Marque Jaune » mais avec un autre emblème royal of course.

Il ne s’agissait pas que de faire disparaître les fioritures. En fait il a fallu reprendre au mastic deux composants quasiment toute le figurine. Et donc ensuite regraver les insignes. Le chapeau a également été modifié, de même que les chaussures. Quand à la hallebarde elle a bien sur disparue, remplacée par une cane.

 

La peinture (par Vulcain) en bleu très foncé a été réalisée au pinceau, avec des peintures acryliques Prince August. Le visage a également été modifié (suppression de la barbichette), mais rien n’a pu être fait pour les eux un peu « mangaesques » de la sculpture originale.

 

Remerciements à Hornby France pour le kit utilisé ici.

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

A noter sur cette vue : le bras droit modifié, avec un tube Evergreen enfilé dans les pièces Airfix pour assurer la continuité.

Sur la poitrine tout le décor a été poncé, pareil au dos.

Les jambières ont vocation à disparaître aussi. Une poutre Evergreen définit le tombé du futur pantalon.

Le bas de veste ne fait pas l’effet « jupe » que l’on a sur la figurine originale. Donc une fois que la gravure eut été effacée sur chaque pièce, celles-ci affinées par l’intérieur, il a fallu les repositionner plus « près du corps ». De ce fait la pièce « de base » de Airfix, sur laquelle viennent se coller les jambes, a été remplacée par une de moindre diamètre, découpée dans de la carte plastique épaisse.

Sur cette vue la figurine, maintenant collée sur son socle a reçu du mastic deux composants pour sculpter les parties manquantes (bras, pantalons).

Pour les insignes royaux j’ai agrandi une photo trouvée sur le net à la taille adéquate. Puis après l’avoir collée sur une feuille de carte plastique de 1/10e il ne restait « plus qu’à » découper.

Les boutons sont réalisés à partir de chutes de grappes Hasegawa (bien rondes). De la bande Evergreen permettra de reproduire les divers lisérés. Je n’ai eu aucun scrupule à réaliser ces motifs en relief… Airfix l’avait bien fait sur la figurine originale!

La décoration  du chapeau a également été remaniée, oubliées les petites fleurs et bienvenu au petit badge rond. Les décorations sont découpées dans de la carte plastique texturée.