Tracteur d’artillerie Conversion Pegasus 1/72 Pzkw 38 Ausf G

Tracteur d’artillerie Conversion Pegasus 1/72 Pzkw 38 Ausf G[2011]

 

Le kit Pegasus du Panzer 38 Ausf G ne se prête hélas pas à autant de conversions qu’on aurait pu l’espérer : tous les TNHP se ressemblent mais ils ont tous des châssis différents, plus ou moins longs : çà se joue à quelques centimètres mais çà se voit bien par l’écartement des boggies de roues de route ou le recouvrement de celles-ci par le barbotin ou la roue tendeuse.

De fait j’ai juste converti mon Pz38 comme cela fut fait en vrai par les troupes : détourellage et construction de « ridelles » en bois !

 

L’ensemble produit tout de même un modèle fort différent du Pz38 de base

Documentation :

· L’incontournable « encyclopedia of German Tanks » par Doyle, Jentz et Chamberlain

· Le non moins incontournable « Panzer 35 & 38 und seine arbeiten » par Spielberger.

·  

Remerciements à MHD pour la fourniture du kit.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

A : on construit un caisson (à droite) et des ridelles en carte plastique.

B : la mitrailleuse de caisse peut être enlevée et remplacée par un disque de carte plastique embossé par l’arrière pour figurer les boulons de fixation.

Pour éviter d’avoir à remplir le haut de caisse de divers impedimenta, j’ai tout bâché avec de l’aluminium autocollant. Pour figurer des cadres internes sur lesquels reposeraient la bâche, j’ai posé des cloisons en carte plastique. Il n’y a plus ensuite qu’à laminer l’aluminium avec un coton tige pour le mettre en forme.

Ne pas oublier de rajouter les petits détails extérieurs qui font vrai : charnières en étiré, renforts d’extrémité en profilé Evergreen etc...