Admiralty 1/48 Wraith Dart

Admiralty 1/48 Dart Wraith [2010?]

 

Découvert dans une boutique spécialisée, ce kit en résine n’est certes pas le meilleur modèle jamais rencontré, en particulier à cause des bulles qui lui rongeaient une aile. La taille du défaut exclut qu’il s’agisse d’un problème limité à un kit… ou alors c’est un problème de contrôle de la qualité aberrant. C’est dommage car le reste du moulage, en particulier les petites pièces du cockpit (non utilisées ici puisque la canopée est collée fermée) est de bonne qualité.

Globalement, et compte tenu du prix, ce modèle s’avère nécessiter énormément de travail personnel et ne peut être recommandé qu’aux « accros » absolus de la série StarGate Atlantis.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La bulle qui fâche ! Il a fallu évider complètement l’aile droite et la reformer au mastic deux composants.

Différentes ouvertures sont percées au foret.

A part la bulle à combler (B) il y a a contrario les grandes « entrées d’air » (?) (A) à creuser au foret puis à terminer au cutter (attention aux doigts)

Il y a juste trois pièces à rajouter : la canopée, les pointes d’ailes. Je n’ai pas utilisés les « os » qui devaient être placés au bord de fuite des ailes.

Toute la partie avant (sauf les ailes en fait) est gravée à la pointe à graver et au cutter pour donner un effet « écorce » / « vieil os » à la texture de surface.

Un bon point : un socle est fourni avec une tige d’aluminium pour soutenir le modèle.

Le propulseur est fourni sous forme d’une pièce en résine transparente rouge. Pour en renforcer l’éclat j’ai collé sur sa face avant une pièce en aluminium autocollant (en vert sur le croquis). Cette pièce est elle-même fixée à la colle cyanoacrylate sur le fuselage.