AIRFIX A50131 1/12 London Icons : Life-Guard Trumpeter

AIRFIX A50131 1/12 London Icons : Life-Guard Trumpeter

[2011]

 

Ces figurines datent du début des années 60 et par leur montage un peu rustique dans les catalogues de l’époque ont acquis une réputation de raideur et de manque de réalisme qui est tout à fait usurpée.

Le Trompette des Life-Guard bénéficie d’une sculpture de bonne qualité. Même le visage est correct, au contraire de certains de ses camarades, affublés d’yeux d’héroïne de manga. Le gros du travail résidera donc dans la mise en peinture, qui requiert une certaine dextérité, d’autant que certains insignes (je pense en particulier à celui sur la cartouchière dans le dos) doivent être peints à la main. Heureusement Airfix fournit comme autocollant les motifs du fanion attaché à la trompette !

En conclusion : une belle figurine mais qui contrairement à ce que peut suggérer le titre de la boîte ne peut être rapportée comme « souvenir de Londres » pour un néophyte.

 

Remerciements à Hornby-France pour le kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le coffret « London Icons » contient 3 figurines

Les petits pots de peinture fournis dans la boite (non utilisés) et les autocollants pour le fanion.

Les pièces du trompette.

Le corps ne pose pas de difficulté d’assemblage.

Les revers des bottes sont à affiner. Attention aux éperons, il est préférable de les coller à la fin car ils sont très fragiles (d’ailleurs sur la photo ils ne sont pas montés!)

Les mains font partie des aspects « rustiques » de la figurine et devront être retravaillées. Au moins elles s’assemblent bien.

Le casque et la tête. Rien à dire ... Tout va bien.

Epée dans son fourreau et casque assemblé. Attention je n’ai pas collé le panache au casque. Il est juste ici en équilibre, afin de bien voir ce qui doit être repris ou pas.

Figurine terminée. L’embouchure et l’anche de la trompette ont été creusées. Les mains sont reprises au mastic pour agripper correctement l’épée d’un côté (non installée), la trompette de l’autre.

Casque, plumeau et épée seront ajoutés après peinture.