AIRFIX A50131 1/12 London Icons : Coldstream Guard

AIRFIX A50131 1/12 London Icons : Coldstream Guard

[2011]

 

Ces figurines datent du début des années 60 et par leur montage un peu rustique dans les catalogues de l’époque ont acquis une réputation de raideur et de manqué de réalisme qui est tout à fait usurpée.

Le Coldstream Guard est le plus raide du lot, mais en vrai, on peut dire que çà fait partie de la fonction!

Le visage est également un peu figé… là aussi on peut dire que c’est la gueule de l’emploi. Globalement cette figurine est la plus simple à assembler du lot… mais aussi la plus datée, son armement ayant évolué depuis l’époque de la sculpture.

Quelques aspects de la peinture demandent de la précision !

 

En conclusion : une belle figurine mais qui contrairement à ce que peut suggérer le titre de la boîte ne peut être ramené comme « souvenir de Londres » pour un néophyte.

 

Remerciements à Hornby-France pour le kit présenté ici.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2012

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La boite contient 3 figurines, des petits pots de peinture (peu utilisables) et une planche d’autocollants

La figurine se monte facilement, le mastic n’est quasiment pas nécessaire. Seul le bonnet de fourrure nécessite un minimum de dextérité car à moins de vouloir reprendre toute la texture de fourrure, il faut éviter de laisser le moindre joint apparent. Certaines photos suggèrent que le bonnet peut être plus haut et moins large mais la version « bouboule » représentée par Airfix est également validée par l’iconographie.

Le fusil et sa sangle demandent un léger ébavurage. Pour faciliter la peinture il est rapporté après mise en couleurs.

Les boutons arrière étaient mal placés. Ils ont donc été refaits en « grappe » (extrémités arrondies de certaines grappes)