Conversion Armourfast : PantherMorser

Conversion Armourfast 1/72 : PantherMorser

 

Inspiré par l’Osprey sur les variantes du Panther, j’ai utilisé le kit Armourfast pour réaliser cette version avec mortier du Panther, une sorte de “AVRE” côté allemande !.

Le système Armourfast permet de gagner du temps lors de la construction du chassis...mais implique quasiment un diorama pour cacher autant que faire se peut la rusticité des chenilles !

 

Ceci dit le kit est bien moulé et s’assemble très facilement. De plus il reproduit bien les formes et les détails du Panther, en particulier le drapé des chenilles.

 

La version Mortier n’implique de modification qu’au canon , plus bien sur le “non-montage” du tube contenant les écouvillons!

Les modifications apportées à la caisse peuvent donc être généralisées, quelle que soit la version de Panther que vous souhaitiez monter.

 

Remerciements à  MHD pour le kit présenté

 

© JC Carbonel / Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Dans chaque boite vous avez deux grappes comme celle-ci.

A : un petit segment d’étiré fourni la mitrailleuse frontale oubliée par ArmourFast

B : un ensemble de profilés emboités les uns dans les autres fournissent le tube du mortier

C : l’épiscope du conducteur est remplacé par un disque de  carte plastique de 0,5mm d’épaisseur surmonté d’un bloc rectangulaire pour représenter la tête du périscope.

A : profilé de section triangulaire pour représenter l’épaisseur de la plaque de blindage frontale ou de flanc de tourelle [C]

B : fil de cuivre pour représenter la goutière au-dessus de la trappe arrière

D : cadre pour lot de bord en profilé Evergreen

E : le phare sculpté dans le bloc de plastique fourni par Armourfast.

Vu arrière. Malheureusement cette image ne mets pas en évidence les détails rajoutés sur l’arrière de la caisse : trappe d’accès moteur ronde et anneaux de remorquage.