REVELL 04831 1/100 Apollo CSM

REVELL 04831 1/100 Apollo CSM  [2011]

 

Ce modèle est en fait la reprise du moule Heller Cadet, lui même « très inspiré » du kit … Revell au 1/96. Il a donc le même défaut : c’est une maquette de ...maquette en bois. Il y a donc lieu à mettre à niveau le kit pour représenter une version qui a volé dans l’espace !

Mais ce n’est pas très compliqué et l’utilisation d’aluminium autocollant (non fourni) ajoute grandement au réalisme de l’ensemble.

En conclusion ce kit a un grand potentiel et ne coûte pas cher alors pourquoi s’en priver !

 

Remerciement à Revell pour la fourniture du kit.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La cloison inférieure du module de service est remplacée par un disque de carte plastique.

L’utilisation d’aluminium autocollant améliore grandement l’aspect de l’engin. Il est nécessaire de poncer les détails qui ne correspondent pas à la version « bonne de vol ». Ces détails sont replacés par de la carte plastique texturée (voir l’illustration du couvercle)

Les hublots sont réalisés en gel acrylique [A].

En [B] on note la partie inférieure où le tore représenté par le fabricant est remplacé par un carré de 4 mm d’épaisseur aux bords arrondis. Il y a ce qui paraît être des évacuations à réaliser en profilé et à percer.