REVELL 05898 1/1750 Clémenceau

Revell 05898 1/1750 Clémenceau [2011]

 

Revell réédite ici un modèle de pedigree… Heller Cadet ! Ceci explique donc l’échelle très réduite et très non-standard.

 

L’apport de Revell tient dans les décalques, d’excellente qualité mais qui aurait pu être plus complète encore avec les hublots de l’île et les cocardes des avions.

 

Le modèle est finalement pas trop mauvais… mais l’échelle et la simplification qu’elle impose montrent les limites de l’exercice !

 

Remerciement à Revell pour la fourniture du kit.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le modèle est simple. Mais le positionnement des encorbellements nécessite un peu d’attention.

Il est utile de peindre le pont avant d’installer l’îlot. Comme la piste latérale est plus sombre que le reste du pont il faut masquer les bords de la zone.

A ce stade on pose les décalques et on ajoute les éléments d’acastillage. Pour les feux d’appontage j’a choisi (A) de les coller tels que en ébarbant au coupe ongle après  que la colle soit sèche.

L’îlot nécessite pas mal d’ébarbage. Après peinture en gris il faudra aussi simuler les verrières de la passerelle par des touches de peinture noire.

Voici le modèle presque terminé … il ne manque plus que les avions et les canons.

Les canons fournis sont mal moulés… j’ai préféré utiliser de l’étiré.