ACADEMY 18135 Da Vinci’s Armoured Car

Academy 18135 1/48 Char de Léonard de Vinci [2011]

 

Voilà un kit original, simple à monter, avec un bon potentiel d’amélioration. Il est motorisé avec un moteur mécanique...que j’ai préféré oublier !

L’échelle est basée sur les dimensions des roues et des canons. Ces derniers ont été remplacés par des pièces en métal tourné Artesania Latina qui améliore grandement l’aspect du modèle.

 

La figurine provient de la série « Pocahontas » de Nestlé qui est probablement un peu trop récente pour le XVe siècle ...mais arrive à faire illusion.

 

L’ensemble est très spectaculaire et ne peut qu’être recommandé aux amateurs.

 

Remerciement à MHD pour la fourniture du kit.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Des canons en métal tourné Artesania Latina permettent de grandement améliorer le kit.

Le kit reproduit les canons par des pièces formant le fut de 3 ou 4 canons et une section de l’anneau (pièces noires). J’ai arasé les « fûts » et j’ai percé des trous à l’endroit où se trouvaient les canons de manière à y emboîter les pièces Artisana Latina.

Les roues sont détaillées avec un »pneu » en carte plastique, la gravure de sections, et l’ajout de rivets en étiré.

Tant qu’à faire j’ai obturé l’ouverture prévue pour le bouton marche-arrêt du moteur mécanique et j’ai utilisé d’autres pièces Artisana Latina pour la trappe d’accès… qui n’a été prévue ni par Léonard, ni par Academy!

Mise en place des roues détaillées et peintes….mais conformément à la notice.

Perçage des trous qui recevront les canons Artesania Latina.

3 points à remarquer ici :

· le « couvercle » du toit repose sur des petits carrés de profilé pour permettre au « chef de char » de regarder à l’extérieur.

· La trappe d’accès en cuivre Artesania Latina est en place. Le  panneau reste mobile

· Pour cacher l’encliquetage du haut de coque sur la bas de caisse j’ai collé des carrés de carte plastique. Et j’ai rajouté des anneaux de halage permettant de déplacer l’engin de l’extérieur, avec des chevaux par exemple. Encore un aspect « fonctionnel » que n’a vu ni Léonard, ni Academy

La figurine non peinte à côté du véhicule.

Peint uniformément en brun « bois », le modèle est sérieusement patiné au niveau des rivets et du bord qui devait être soumis à de nombreux chocs et contacts. Du pastel sable permet d’empoussiérer tout le bas de caisse.

L’apport des canons Artisana Latina installés après peinture est notable.