Matador Models 76G-29 1/76 Opel Admiral

Matador Models 76G-29 1/76 Opel Admiral [2010]

 

Matador nous propose une nouvelle fois un sujet original bien que souvent vu dans les photos d’actualité d’époque : une voiture d’état-major Opel Admiral.

L’assemblage ne devrait pas poser de difficulté majeure pourtant j’ai été dans l’obligation de repositionner les axes de roues car sinon celles-ci ne passaient pas sous leurs arches respectives: en fat je soupçonne que cela ait été du à un ponçage non adéquat du châssis: donc méfiez-vous!

Les vitres ne sont pas fournies mais un quelconque « blister » ménager fera l’affaire ou plus fin encore les séparations transparentes entre deux couches de pralines « MonChéri » !

Il eut été bienvenu de fournir en photodécoupe divers petits drapeaux métalliques indiquant le grade de l’utilisateur de la voiture.

Conclusion : un modèle qui s’assemble bien (à part le positionnement châssis / carrosserie) et qui est un  ajout utile pour de nombreux dioramas.

 

Ici dans le contexte « France 41 » ce kit a été utilisé pour un diorama en deux éléments se répondant l’un à l’autre pour représenter la rédition  des troupes allemandes défendant Cologne.

 

With all best thanks to Matador for supplying the review kit.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour les couleurs d’intérieurs je dois admettre y être allé au feeling sur la base de quelques photos glanées sur le net.

Les pièces devant recevoir des parties vitrées sont peintes avant assemblage.

Les panneaux transparents sont découpés dans la feuille séparant deux couches de pralines MonChéri. La boite de ces pralines fournira ensuite le socle du diorama.

Assemblage final : roues, pare-chocs etc...

La calandre est recouverte d’aluminium transparent.

La base de pavés est une carte pré-imprimée Vollmer, les figurines sont des Preiser et une Airfix de la Luftwaffe. En faisant attention de ne pas mettre les deux fabricants côte à côte car les Preiser font une tête de plus que les Airfix !