Modell Trans Modellbau conversion pour Revell 1/72 E-50

Modell Trans Modellbau 72358 conversion pour Revell 1/72 : E-50 [2010]

 

La documentation sur les chars de la classe E est abondante (voir divers volumes des Spielberger par exemple) et le kit de coversion Modell Trans la respecte en ce qui concerne le châssis. La tourelle prévue pour le E-50 était probablement la Schmallturm aussi envisagée pour diverses variantes du Panther aussi est-ce que fournit Modell Trans. Le moulage en résine est de bonne qualité, sans bulle ni importantes carottes. Par contre il eut été agréable d’avoir des trappes rapportées (seule celle du chef de char est séparée).

Pas de décalque ni de figurine non plus mais ce n’est pas trop difficile de se fournir dans la boite à rabiot !

 

En conclusion : un sujet bien traité et agréable à monter

 

Remerciements à Modell Trans pour la fourniture du kit.

 

© JC Carbonel Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La boite et les pièces de conversion MTM.

Les pièces principales préparées. On se demande pourquoi MTM ne fournit pas un kit complet.

Les grappes Revell à utiliser… j’ai déjà éliminé la tourelle… mais il va me rester plus des 2/3 du kit pour la boite à rabiot!

Montage du châssis. Le train de roulement particulier du E-50 est bien rendu (y compris le barbotin arrière) et les pièces MTM s’adaptent parfaitement aux pièces Revell (ou le contraire)

Mise en place des chenilles. Un papier plié aide à maintenir la pression pour assurer le « sagging » des brins supérieurs

Un morceau de profilé installé sous la tourelle permet de verrouiller celle-ci sur la caisse.

Un petit manque sur l’étrave est complété au profilé (A).

Diverses vues du modèle terminé avant peinture.

A : les pare-boues avant sont à compéter / reprendre

B : le masque saukopf n’est pas collé directement à la tourelle mais un disque de carte plastique est intercalé entre les deux pièces.

Pour la base j’ai utilisé de la neige Noch… qui ne m’a pas convaincu. Aussi j’y ai rajouté une couche de Mica Prince August et naturellement un vernis brillant.

 

Les figurines sont issues de la boite de troupes sibériennes Revell, partant du principe que les chapkas en fourrure étaient aussi très prisées des Allemands.

 

Pour le char j’ai inventé un camouflage de type « ambush » adapté à la neige sur une base de grau-violet Luftwaffe (pour changer du vert… et parce que je l’avais sous la main). Les croix proviennent d’une vieille planche Roco et les chiffres d’un TSR2 au 1/48!