NITTO 440406 1/144 Blizzardgunner

NITTO 440406 1/144 Blizzardgunner  [1983]

 

L’un des designs les plus intéressants de la série « Dougram », cet espèce de Sturmgeschutz à pattes est ici reproduit au 1/144, échelle maintenant admise pour les blindés et qui permet donc de le comparer si on le désire aux Tigres et autres Sherman ou Merkava.

Le kit est bien moulé, sans problème majeur (heureusement puisqu’il fait partie de la « beginners collection » -la collection pour débutants-). Par contre l’échelle réduite et l’approche débutant a réduit le nombre de pièces mobiles, en particulier la « hanche » des pattes n’est pas articulée dans le plan vertical ce qui est dommage lorsqu’on souhaite représenter l’engin en « tout terrain ». Je suis toujours méfiant envers les décalques Nitto de cette époque mais ici aucun problème !

 

C’est donc un petit engin sympathique que je peux recommander aux amateurs de SF et de blindés 1/144

 

© JC Carbonel Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Sur le haut de caisse j’ai rajouté des profilés Evergreen (pièces blanches) pour simuler les volets des fentes d’observation. Et, emporté par l’enthousiasme, j’ai aussi découpé une trappe que j’ai pu ainsi coller ouverte

Les pattes s’assemblent très bien , les joints sont presque parfaits.

Le dessous de coque verrouille les pattes sur leur axe.

Mise en place du lance-missile e des pots fumigènes (à placer « à vue de nez » car il n’y a aucun plot de positionnement !)

L’autre face. Ne pas oublier de percer le tube du canon et celui de la mitrailleuse !