FREIGHTDOG SCK7201 1/72 AVRO 720

FREIGHTDOG SCK7201 1/72 Avro 720 [2010]

 

Freightdog nous propose ici un beau modèle en résine avec verrière en résine transparente super-fine (pourquoi les autres artisans ne font-ils pas pareil ?) et des décalques d’excellente qualité.

La notice est le point faible car bien que présentant des plans couleurs des deux grandes options de décoration et un schéma de la verrière ouverte, elle reste elliptique sur plusieurs assemblages… dont la verrière.

Tout cela s’assemble sans difficulté une fois décarotté… sauf la verrière .

La documentation utilisée est constituée des deux incontournables :

 

· British secret projects: jet fighters since 1950 par T. Buttler chez Midland

· Project Cancelled par Derek Wood chez MacDonald & Janes

 

With all best thanks to Freightdog for the review kit

 

© JC Carbonel / Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Freightdog fournit un cockpit bien détaillé auquel il faut juste rajouter le manche à balais. Le siège éjectable fourni est finement gravé et sera mis en place en dernier… d’autant qu’il est un peu haut et qu’il faut lui raboter la base pour que la verrière s’installe correctement.

Les ailes et la dérive se mettent en place sans difficulté mais un joint de P400 Prince August est utile au niveau du raccord avec le fuselage

C’est surtout à l’intrados que le P400 s’avère nécessaire.

Et on en arrive à la verrière, en résine transparente extrafine… que je conseille donc de manipuler avec précaution. Petit hic : il n’est pas indiqué d’endroit où découper. Résultat j’ai coupé droit alors qu’il aurait fallu couper incliné… d’où un raccord à réaliser en mastic. De plus la découpe du cockpit n’est pas totalement adéquate : il y a des petits triangles de vide à combler de chaque côté du pare-brise. J’ai donc eu le plaisir d’utiliser ici les 3 principaux mastics :

Le deux composants pour raccorder verrière et épine dorsale, le Tamiya « normal » pour lisser le tout et le gel acrylique pour coller la verrière et combler les deux petits vides devant le pare-brise.