MMS 080 1/76 Fordson Auxiliary Towing Vehicle |
MMS 080 1/76 FordsonAuxilliary Towing Vehicle [2010]
MMS continue de nous proposer des véhicules britanniques de pompiers / secours de l’époque de la 2e GM. Le moulage des pieces métalliques est très correct mais la notice, quoique bien dessinée reste elliptique sur de nombreux points… don't la decoration. La documentation n’aide pas beaucoup car dans beaucoup de cas caisse et chassis ne “raboutent” sur les véhicules conserves. Il semble toute fois que ces “véhicules tracteurs auxilliaires” étaient prévus pour les petites brigades campagnardes et non pour des sites militaries. D’où ma peinture en rouge pompier plutôt qu’en gris-bleu RAF ou en khaki de l’armée.
En conclusion un sujet original mais qui gagnerait à se voir doter d’une notice plus complete, comme beaucoup de kits artisanaux
All best thanks to MMS for the review kit.
© JC Carbonel / Modelstories 2011 |
L’assemblage du châssis ne pose guère de difficulté car les pièces sont bien moulées et ne présentent que peu de bavures. |
La transmission est à réaliser en scratch … ce que la notice n’indique pas. |
L’aménagement intérieur est simple mais le positionnement des caissons latéraux est difficile faute de système de localisation. Même chose pour le caisson transverse dont la notice suggère qu’il doit aller sur le plancher de la cabine alors qu’en fait il ne peut aller que sur le plancher de la caisse arrière. |
C’est la partie la plus délicate de l’assemblage car il faut dégager les montants du pare-brise de leur gangue de bavure. |
La peinture se fait à ce niveau : rouge à l’extérieur, blanc pour l’intérieur de la caisse, gris pour le poste de conduite et noir brillant pour le châssis. En A une cloison horizontale pour séparer le poste de conduite du caisson au-dessus de la cabine. Le pare-brise B est découpé dans la feuille de séparation entre deux couches de griottes. |
Il faut percer les trous de positionnement de l’échelle et de la cloche. |
L’engin terminé avant installation des accessoires. |