LONE WULF 1/72 Me 262 C-3a heimatschutzer IV 

LONE WULF 1/72 Me 262 C-3a heimatschutzer IV  [2010]

 

Lonewulf Models poursuit la sortie de kit permettant la réalisation de d’avion allemand équipé de propulseur d’appoint. Celui-ci concerne me Me 262 et est composé de trois pièces en résines (deux pour les réservoirs et une pour le moteur) et de deux pièces métalliques pour représenter les canalisations qui les relient. Un seul reproche concernant ce kit, l’absence d’information sur l’appareil équipé de ce système (camouflage et code d’identification ).

 

J’ai utilisé pour le montage de ce kit la maquette proposée par Academy qui est à ce jour la meilleure représentation du Me 262 à cette échelle.

 

Le montage de la maquette à proprement parler ne pose pas de difficulté. Je me suis contenté d’un montage « de la boîte »  avec juste l’ajout des ceintures pour le siège du pilote. J‘ai aussi prévu un lest conséquent dans le nez, et ainsi éviter que la maquette repose sur ça queue (car la pièce qui représente le troisième moteur est positionnée très en arrière). L’ajustage des pièces de Lonewulf étant parfait j’ai donc entièrement fini le montage de l’avion avant de m’intéresser à la conversion . Pour la déco j’ai utilisé une de celle d’ Academy qui permet de représenter un des appareils capturé par les Américains.

 

Les pièces en résine demandent un petit peu de préparation. Pour les deux réservoirs avant, à part un dégrappage  soigneux, pas de difficulté, sauf sur mon exemplaire qui était criblé de bulles qu’il a fallu mastiquer . Sur le moteur j’ai percé la tuyère pour lui donner un peu de profondeur et approfondi les deux trous à l’avant qui vont recevoir  les canalisations de carburant et faciliter leur ajustement.

 

En l’absence de tout indication de couleur, j’ai peint les trois pièces rajoutées en RLM 02 avec juste la tuyère en métal . Il ne reste plus qu’à coller les réservoirs et le moteur en place en s’aidant du plan à l’échelle fourni dan la boite. Les deux pièces métalliques représentant les canalisations de carburant sont un peu trop longues et donc doivent être ajustées pour prendre correctement leur place, puis peintes également en RLM 02.

 

Encore une fois merci à Lonewulf pour ce petit kit simple et bien réalisé qui permet d’obtenir une version original d’un avion célèbre.

 

All best thanks to Lonewulf for the review kit.

 

Ludovic LE POUPON

 

© Ludovic Le Poupon / Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<