CAESAR 7210 1/72 SWS

CAESAR 7210 1/72 SWS [2010]

 

.Le SWS n’avait jusqu’à present eu les honneurs en maquette “Braille scale” que d’artisans résineux et d’un fabricant “d’Allemagne de l’Est”. Caesar propose ici un modèle superbement moulé, finement détaillé, sans la moindre prise de tête et quasiment assemblable “par encliquetage” tellement les joints sont précis.

Certes le train de roulement monobloc ne sera pas du gout de tous mais est réellement peu visible une fois le modèle assemble.

La planche de décalques propose 4 options sans la moindre indication de quelle plaque d’immatriculation va avec quell insigne etc… C’est vraiment le seul défaut de ce modèle qui inclut meme une figurine de conducteur multipose! (et moi qui d’habitude peste contre l’absence de figurine je ne l’ai pas utilisée!)

 

Pour un début c’est donc un beau début!

 

Documentation consultée :

· Tech Intell vol 1 et 2

· Die Halbketten Fahrzeuge des Deutschen Heeres 1909-1945 par W. Spielberger chez MotorBuch Verlag

 

© JC Carbonel / Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le boxart est assez loupé. Ne vous laisse pas rebuter par lui.

Les grappes.

Le châssis s’assemble vraiment facilement. La qualité des assemblages est impressionnante. On peut tester le montage à blanc avant de coller.

Les composants de la partie avant. Là aussi assemblage : excellent. Niveau de détails : excellent

Et voilà tout est assemblé. Les vitres du parebrise seront rapportées après peinture et sont le seul montage un peu difficile d’autant qu’aucun patron n’est fourni. J’ai utilisé une chute de feuille plastique séparant deux couches de bonbons « Monchéri » de Ferrero (publicité gratuite). La difficulté vient du gros moteur de l’essuie-glace pour lequel j’ai du prévoir une découpe (à l’emporte-pièce) dans la vitre.

La caisse arrière est finement gravée… sauf le dessous du plateau (invisible en fait) qui est constellé de plots de démoulage….

Le modèle terminé. Je n’ai pas éprouvé le besoin de coller les superstructures, tant l’assemblage est impeccable.