PEGASUS E-Z Snapz 1/48 Bf 109 G-6

PEGASUS E-Z Snapz The Military museum collection

1/48 Bf 109 G-6  [2010]

 

Dans une belle boite bien décorée nous trouvons la vingtaine de pièces nécessaires au montage (rapide) de ce 109 tout neuf.

Le plastique brun est de bonne qualité , mais assez difficile à coller, il est vrai que cette maquette est destinée à être encliquetée…

L’aspect de pièces est un peu sablé et conviendrait mieux à la peau d’un blindé qu’a celle d’un aéronef mais ce n’est pas trop grave, un petit passage au tampon « jex » et tout rentre dans l’ordre.

Il est évident qu’avec aussi peu de pièces nous n’avons pas un habitacle hyper détaillé, nous somme plus proche du système HOBBY-BOSS au 72eme que du récent kit AIRFIX…

Mais avec une bonne mise en peinture l’aspect final est assez flatteur. D’autant plus si l’on place un petit bonhomme aux commandes.

 

Les formes générales du GUSTAV sont bien restituées et l’assemblage est remarquable, un véritable jeux d’enfant (c’est un peu la clientèle visée je présume).Pourquoi donc nommer cette série « muséum collection » ? Marketing sans doute.

En faisant l’acquisition de ce kit en même temps que le V-2 j’envisageais d’utiliser cette série pour pouvoir, après un montage rapide, utiliser toutes les belles planches de décalques accumulées au fil des années et je pense qu’il convient assez bien à cette idée.

Le montage ce fait en une dizaine de minute et le résultat est globalement assez réussi, sauf peut être la représentation assez grossière du train car la jambe est moulée avec la porte principale…

Système que je n’avais pas rencontré depuis des années mais pour les pinailleurs il est facile de le remplacer...voir même de présenter ce 109 en vol. A ce sujet le train rentré est plutôt celui d’un « K » car il y a deux petites trappes complémentaires vues sur les 109 de fin de série. La verrière est monobloc mais bien transparente j’ai pour mon modèle remplacé cette partie par du surmoulage pour avoir une présentation tout ouvert.

 

PEGASUS nous propose une seule décoration, celle d’HARTMANN, mais sous deux formes : en décalques standards de bonne qualité et sous la forme d’autocollants, toujours dans l’optique d’une clientèle débutante. Un plan quatre vue nous donne le schéma de peinture à appliquer sur ce Gustav avec des références R.L.M.

J’ai choisi pour décorer mon « G » une planche « aero master decals » FOREIGN Bf-109G .

C’est un G6 «slovak insurgent Air Force » vu dans le AIRCAM AVIATION SERIES N° S5.

Deux 109G ont été utilisés par les insurgés, un article complet dans la revue tchèque L+K N°82 est consacré à ces avions

           W.Nr.161713

           W.Nr.167742 (modèle choisi pour mon kit)

Le camouflage est standard LUFTWAFFE 74/75/76 avec des retouches sur les marques allemandes et la position des cocardes d’extrados très proche de la racine des ailes ce qui est particulièrement évident sur les photos de la vraie machine.

Cela nous donne une machine originale et assez colorée comme dans toute la planche AMD ou l’on trouve des 109 HONGROIS, ROUMAINS, Slovaques et Croates (AVIS AUX AMATEURS D’EXOTISME)

En résumé nous avons avec ce kit une base saine avec un montage très rapide et un résultat encourageant…série a suivre.

 

© A. Galliat / Modelstories 2011

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<