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REVELL 06672 1/120 Republic Attack Shuttle

REVELL 06672 1/120 Republic Attack Shuttle  [2010]
   
Sujet original car jamais réalisé en maquette auparavant ce kit Revell dispose de nombreuses pièces mobiles (armement, porte d'accès, ailes) et d'un train d'atterrissage optionnel : rétracté ou déployé.
Le cockpit est détaillé, de même que le couloir derrière la rampe d'accès.
Globalement ce kit se monte bien et il est dommage après tout ces compliments on soit obligé de  déplorer la peinture à coup de brosse à chaussure qui passe pour de la patine chez Revell. On en sera kit pour tout repeindre!

Conclusion : un sujet original, un modèle bien détaillé mais que la « pré-peinture » de Revell fait apparaître comme bâclé si on ne le repeint pas.

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

(c) JC Carbonel / Modelstories 2010

Même sur les grappes on peut voir que la patine appliquée par Revell est grossière et nécessitera une repeinture.

J'ai mes habitudes : je commence toujours l'assemblage par le socle ...

Assemblage de la cloison avant et de la pseudo articulation (non fonctionnelle) de la cabine avant.

L'arrête dorsale avec l'affreuse patine....

Différents accessoires :
A : antenne dorsale. Normalement elle s'enclique dans l'arête dorsale mais j'ai modifié la base de la pièce pour pouvoir la coller en dernier, limitant ainsi les risques de casse.
B : tourelles d'armement : canons à percer et ponçage des sphères d'articulation à prévoir
C : cockpit (je n'ai rien retouché ici : il est bien détaillé d'origine)
À droite les deux pièces de la porte avant. J'ai percé la grille (?) visible de l'extérieur et nettoyé soigneusement la pièce intérieure pour m'assurer qu'elle coulisse sans difficulté.

Cloison arrière avec tuyères en position.

Assemblage des ailes : rien à dire...tout va bien.

Le cockpit est bien détaillé.

Mise en place du couloir d'accès (visible de l'extérieur lorsque la porte avant est ouverte). Bizarrement Revell a opté pour représenter cet élément en deux demi-sections. Elles ne sont pas difficiles à mettre en place c'est juste qu'on « rame » un peu pour savoir les emboîter...
Sans compter qu'il ne faut pas bloquer les tourelles sphériques (chaque demi-couloir sert à retenir la tourelle latérale)

Installation du cockpit « ouvrant » dans la partie supérieure du cockpit : je pense qu'il vaut mieux ici tout coller !

L'assemblage du « nez »est assez complexe car il faut à la fois insérer la porte mobile avant, en cliquer  le cockpit et s'assurer que le couloir intérieur est bien aligné.

Vue de dessous avec les deux demi-couloirs en position. L'ensemble de l'assemblage de la tête est à mon sens la partie la plus délicate du montage.

Je conseille fortement de maintenir avec de la bande collante Tamiya les deux demi-fuselages durant l'assemblage pour éviter des mauvais joints.... Vous en aurez quand même sûrement ! (j'en ai eu sur la partie arrière, au niveau du raccord avec la cloison et les tuyères)