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Hütter HU 211 C Conversion 1/72 Revell 04690 He 219

Hütter HU 211 C conversion 1/72 Revell 04690 He 219 [2010]

   
Documentation

  • LUFTWAFFE SECRET PROJECTS (Midland ed)
  • Différents sites WEB

Le kit

A l'annonce de la sortie pour 2010 d'un kit du HEINKEL 219 on pouvait s'attendre de la part de ce fabricant à une nouveauté, une réédition d'un kit DML ou de la nouvelle sortie de son propre kit des années 70… Il n'en est rien il s'agit tout bonnement du vieux kit FROG (on a échappé au kit LINDBERG) totalement dépassé de nos jours.
C'est assez incompréhensible mais le marketing à ses raisons que le client ignore .
Déçu par cette opération j'ai quand même voulu donner sa chance à cette production .Rien de changé depuis l'origine si ce n'est la nouvelle et absolument parfaite planche de décalques pour deux Heinkel opérationnels.
A sa première sortie ce « UHU » était plutôt bien apprécié surtout en comparaison du LINDBERG très rudimentaire, mais sa verrière mal dessinée et ses moteurs bâclés ne jouent pas en sa faveur.
J'avais depuis longtemps dans mes projets l'idée de faire un Hü211 et voici que REVELL me donne l'occasion de réaliser le vœux .


La maquette du Hütter

La maquette REVELL du He219 étant facilement disponible et surtout particulièrement bon marché elle va nous servir de base pour ce Hü211.
Un artisan « BIRD » nous propose depuis quelques temps un HUTTER en résine c'est le projet équipé de 2 réacteurs ventraux et du radar « bois de cerf ».

Du kit REVELL j'ai utilisé le fuselage, les fuseaux moteurs et la racine des ailes.
L'empennage  papillon est réalisé grâce aux profondeurs d'un Ju188 MATCHBOX cannibalisé pour la réalisation du 88B .
Les ailes ne sont pas si facile à réaliser, j'ai du faire plusieurs prémaquettes en carton pour restituer une envergure compatible avec les photos  de la maquette du projet d'époque. Sur certain document on trouve l'envergure mesurée à 24.50m mon modèle faisant 34.5cm cela nous donne à l'échelle un la dimension de 24.84m (pour un kit LUFTWAFFE 1946 c'est tout à fait négligeable) .J'ai prélevé les ailes dans un kit de DFS230 HUMA après quelques retouches elles peuvent tout à fait convenir ( le reste du kit HUMA sera plus tard utilisé dans la réalisation d'un Fa325).
Bien sûr il va falloir utiliser un peu de mastic pour amalgamer tous ces éléments disparates et surtout quelques couches de « Mr SURFACER ».
Pour cette machine particulièrement élégante une présentation « en vol » s'impose (ce kit n'est pas facile à lester).
J'ai peint ce HUTTER en gris bleu clair (avec une sous couche gris foncée sur l'extrados) avec quelques taches irrégulières en gris violet sur le dessus et les flancs,  à la manière des derniers chasseurs de nuit (Ta 154, Ar240 …)
La décoration (fictive, bien sûr) égaye un peu les tons classiques et j'ai toujours eu un faible pour les « sharkmouth » pourquoi s'en priver !
Un modèle LUFTWAFFE 46 de plus dans ma vitrine à peu de frais…merci monsieur REVELL, mais j'attends quand même un futur He219 aux standards 2010 dans votre gamme….POURQUOI PAS AU 32eme !

Tous nos remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici



(c) A. Galliat / Modelstories 2010

Ca ce sont les pièces utilisées pour le scratch : on reconnait en vert les éléments Matchbox et en blanc ceux pris chez Huma