[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

PEGASUS n°7672 1/72 BA-6

PEGASUS N°7672 1/72 BA-6 [2010]

Fidèle à la tradition du fabricant nous avons ici un kit simple, facile à monter, au moulage net et avec un bon niveau de détails (d'autant que l'original est assez spartiate sur les accessoires, lot de bord etc...)

Le modèle parait conforme à la maigre documentation disponible.

Conclusion : un sujet original et facile  à monter.

Remerciements à MHD pour la fourniture du kit présenté ici.

(c) JC Carbonel / Modelstories 2010

Conformément à la tradition Pegasus vous disposez dans la boite de deux maquettes complètes. Les pièces illustrées ci-dessus sont donc en double dans la boite.

Assemblage de la caisse. Attention lors de la mise en place de la partie arrière qui se clipse plus difficilement que l'avant. Une fois tout enclipsé, on verrouille avec de la colle liquide « verte » de Tamiya

Les deux véhicules ont été peints en vert olive uniforme. Les pneus sont en noir cassé de brun et de gris. Pour les figurines russes j'ai pris 3 personnages en train de courir dans l'excellente boite Revell d'Infanterie soviétique.
Le drapeau nazi peint sur le capot de l'engin « beute » vient d'une planche de char KingTiger Aurora au 1/48...il louche affreusement et sera remplacé dès que possible mais c'est tout ce que j'avais aujourd'hui !

Le train de roulement : la partie la plus longue à monter car il faut poncer la ligne de joint sur chaque roue.

La tourelle est la même que celle du BT-7 du même fabricant. J'ai affiné les trappes par l'intérieur puis je les ai séparées en deux.

Autre vue de la tourelle.

Dans la tourelle j'ai placé une figurine Preiser du set de tankistes soviétiques 2e GM

Les deux maquettes de la boite. Il n'y a guère de variantes intéressantes de ce véhicule à part une version draisine...