[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

F-TOYS Euro Jet Collection n°10 1/144 Mirage 2000 Tiger Meet 2008

F-TOYS Euro Jet Collection n°10 1/144 Mirage 2000 Tiger Meet 2008  [2009]

La gamme F-Toys recèle toujours des petits bijoux : ici une série de Mirage 2000 pré-peints (mais à assembler) dont cette version Tiger Meet.

Documentation :
http://aircraftspecialmark.1fr1.net/les-decorations-speciales-tiger-tiger-work-art-f153/mirage-2000-ec-1-12-cambresis-ocean-tigermeet-2008-t194.htm

Comme d'habitude la petite taille du modèle n'est pas un élément facilitateur. La perche de ravitaillement en particulier est difficile à insérer dans son encoche.
Quand aux trappes de train il faut éliminer le plot de centrage prévu sur leur face interne.
Enfin prévoir quelques raccords de peinture... L'aspect pré-peint n'est sûrement pas une aide pour le maquettiste lorsqu'il s'agit de rattraper, tant bien que mal, des joints inadéquats...

Une belle décoration, un beau kit ...mais pourquoi ne pas fournir des décalques complètes afin que les amateurs puissent peindre normalement leur modèle ?

(c) JC Carbonel / Modelstories 2010

La version « Tiger Meet » n'apparait pas sur la boite : c'est normal c'est le modèle « secret »

Les pièces prépeintes incluent un socle et le lot « normal » de missiles fournis avec les 3 autres M2000 de la gamme. Malheureusement les bidons spécialement  décorés du vrai avion ne sont pas inclus dans la boite.

Assemblage principal : ailes / fuselage. Les joints sont peu visibles heureusement!

Même vu de dessus les joints sont OK

Mais j'ai retouché au XF-1 et XF-3 les points suivants.

Surveillez par contre les joints autour des entrées d'air qui nécessiteront quelques retouches ... Le raccord aile / entrée d'air est en particulier difficile à encliqueter du premier coup!

On en profite pour affiner la trappe de train avant .

Le train d'atterrissage est surtout difficile à dégrapper... Après c'est juste une question de bienle positionner . La colle « verte » de Tamiya est bien utile ici.

Le modèle terminé sans ses décalques. L'absence de détails du cockpit est visible malgré l'échelle.

La notice spécifique (n°02) et les décalques pour le Tiger Meet