[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

ATLANTIS AMC001 1/864 Exploration Vessel of Earth

ATLANTIS AMC001 1/864 Exploration Vessel of Earth [2010]

Quoique puisse être un « Exploration Vessel of Earth
 » (Vaisseau d'exploration de la Terre) ce modèle est simple, bien gravé et inclus un effet lumineux simple mais efficace. On regrettera toutefois l'échelle totalement non standard, d'autant qu'il y a des détails en forme de fenêtres d'observation gravée sur la coque supérieure de l'engin qui , à mon sens, indiquerait une échelle moitié inférieure, genre 1/400 ou 1/350!

Un must pour les amateurs de « soucoupes volantes » (et qui vu sa petite taille ne prendra pas beaucoup de place sur vos étagères)

With all best thanks to Atlantis and Andrew P. Yanchus for supplying the review kit.

(c) JC Carbonel / Modelstories 2010

Le dos de la boite est une sorte de mini notice d'assemblage.

Deux pièces principales, les accessoires électriques et , en haut, le tripode qui sert de présentoir.

Le système lumineux pré-assemblé est maintenu par un disque de plastique à coller dans « l'intrados » de la soucoupe

La soucoupe a été peinte en « aluminium » à la bombe. Les verniers sont peints en noir mat , les fenêtres en noir brillant. Divers détails ont été soulignés par des lavis gris foncé ou bleu aotake.
Autant il est facile d'ouvrir l'engin éteint , autant le millimètre de moins séparant les deux demi-soucoupes lorsqu'il est allumé, nécessite l'utilisation d'un cutter ou d'une épingle pour séparer les deux pièces...attention  ce faisant de ne pas les endommager.

Tandis que dans l'extrados, une rondelle similaire maintien un aimant. L'idée d'assembler des pièces mobiles (ici les deux demi-soucoupes qui donnent accès à l'interrupteur et aux piles) par des aimants est excellente. Seul Tamiya l'avait eu jusqu'à présent!

Essai de fonctionnement.

Les différents composants dont deux piles bouton.

Pour obtenir un effet lumineux bien délimité,dans les « hublots » prévus à cet effet, j'ai recouvert tout le « propulseur » d'aluminium autocollant que j'ai frotté au coton-tige pour qu'il se conforme bien à la gravure.

Le modèle en cours de peinture. A gauche l'intrados où les « hublots » par où seront visibles les effets lumineux ont été découpés dans l'aluminium avec un cutter neuf (attention aux doigts)