[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

ATLANTIS AMC1002 1/72 TR-3E UFO electronic Surveillance & Jamming

ATLANTIS AMC002 1/72 TR-3E UFO [2010]

Comme modèle basé sur quelque chose, le moins que l'on puisse dire c'est que le sujet est emmêlé ! Le nom TR-3E réfère à un « Black Project » de l'USAF révélé durant les années 90 par Aviation Week concernant un biréacteur furtif en forme de triangle isocèle... Par contre le nommer « UFO » suggère une origine extra-terrestre, et l'illustration de couverture montrant l'engin au-dessus du Machu-Pichu renvoie plus précisément au mythe des « astronautes antiques » qui fit la fortune de E. von Däniken et de Robert Charroux.
Malgré la description confuse, la maquette est bien réalisée, la gravure fine donnant des détails bien définis dans leur forme sinon dans leur fonction (malgré les explications de la notice) et ne peut qu'être recommandée aux amateurs

J'ai choisi de représenter mon « TR-3 » comme un engin secret américain avec des décalques piochés dans la boite à rabiot et un pilote d'origine Sharkit.


With all best thanks to Atlantis and Andrew P. Yanchus for supplying the review kit.

(c) JC Carbonel / Modelstories 2010

Assemblage des deux pièces principales

Après avoir enlevé la coupole moulée avec la coque au cutter neuf (attention aux doigts!!) j'ai créé un tube à base de carte plastique. (deux couches de carte plastique évitent l'effet « d'angle » au niveau du raccord ).
Des petits blocs de profilé placés au fond du tube permettent de positionner le plancher du futur cockpit à la hauteur idoine pour le pilote. La coupole vient de la boite à rabiot...what else ?

L'engin est peint en bare-metal silver avec des effets de brossage à sec sur les grilles latérales. Les verniers sont peints en noir et soulignés de rouge.
Le propulseur ventral, très finement gravé est peint en jaune avec un lavis de vert translucide en référence au projet (?) britannique « Green Glow ».
Divers décalques pêchés dans la boite à rabiot confirment le caractère terrien de l'engin.