Petit set en série limitée d'un producteur peu connu, LW, cet ensemble se veut probablement un mini-diorama comme la Guillotine de la Révolution Française d'Odemars. Toutefois on notera un léger « problème » : le bourreau ! En effet nonobstant la gravure étrange du visage de cette figurine (on croirait un « petit gris » plus qu'un humain !) ce personnage parait totalement à contre emploi dans cette scène de bûchers. A cette étape du procès en inquisition ses grosses tenailles n'ont plus aucune utilité ! Par contre aucun des personnages ne parait capable d'allumer les bûchers ! J'ai donc du prendre une figurine du set « Robin des Bois » d'Airfix pour lui donner une torche (la flamme en coton de coton-tige). Les autres figurines sont bien moulées sans trop de bavures et au moins la couleur du plastique ne migre pas dans la peinture comme cela avait été le cas pour le set Odemars!
En conclusion : original, çà change de nos habituels soldats camouflés...
(c) JC Carbonel / Modelstories 2010
Les figurines, à la gravure fort correcte -on appréciera par exemple que les deux gardes aient une pose différente- sont moulées dans un bizarre plastique gris métallisé que se ponce plutôt mieux que celui d'Airfix.
Les éléments des bûchers [C] sont peints avant assemblage.
Quelques bottes de paille sculptées en mastic deux-composants accroissent le réalisme des bûchers
Les deux bûchers ont été retouchés et leur peinture complétée. Bizarrement le bûcher vide est équipé de chaînes alors que le condamné de l'autre bûcher est attaché par des cordes...
Les figurines peintes séparément sont collées sur le socle avec du gel acrylique. Le temps que celui-ci sèche divers objets calent les figurines.