Belle représentation du « Stuka zu Fuss » que propose ici Revell avec un intérieur qui peut paraître un peu « léger » au premier abord mais s'avère en fait très suffisant compte tenu de la taille de l'objet. Une bizarrerie de ce kit concerne l'option entre deux charnières pour les portes arrière que l'on peut représenter ouvertes ou fermées. Le montage des râteliers à fusées est assez complexe et demande de garder un regard sur la documentation, la notice étant un peu confuse à ce niveau (en effet contrairement à ce qu'on pourrait croire les 6 râteliers ne sont pas permutables!)
Le seul « oubli » de Revell concerne les deux antennes de visée...mais étaient-elles réellement reproductibles en injecté ?
En conclusion : un excellent sujet dont on peut espérer que Revell va le décliner au maximum (il y a plus de 20 variantes, toutes ne sont pas passionnantes mais en jouant des caisses Ausf A / Ausf B, Ausf C, Ausf D il y a des possibilités !
Remerciement à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.
(c) JC Carbonel / Modelstories 2009
Assemblage du bas de caisse et du train avant
Les aménagements intérieurs
Suivant la technique habituelle de Revell les trains de chenilles sont rapportés.
Tout le lot de bord est à rapporter sur les pare-boues
Les casiers à roquettes sont superbes et s'assemblent les doigts dans le nez ! Mieux on peut rajouter la roquette après coup!
Coller les dossiers des bancs avant de les peindre fut une erreur qui a complexifié la peinture de l'intérieur
Toujours utile le serre-joint durant la phase de séchage.
Attention aussi à l'assemblage des portes : par exemple ici j'en ai assemblé une « devant-derrière »....
3 vues de l'engin avec ses râteliers à roquettes assemblés. Notez que je n'ai pas monté les griffes portant les casiers à roquettes des râteliers avant...
Pour réaliser les antennes de visée j'ai construit un moule en carte plastique puis en serrant la pièce droite contre la pièce gauche j'ai mis en forme le fil de cuivre coincé entre les deux!
Fixation des deux antennes dans des gaines (rouges) de fil électrique précédemment collées sur le capot de l'engin (à la colle cyanoacrylate gel)