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1/76 DUKW "Scorpion" conversion sur base Airfix A02316

1/76 DUKW "Scorpion" conversion sur base Airfix A02316 [2009]

La réédition du DUKW Airfix m'a donné l'envie de rechercher les déclinaisons possibles sur la base de ce véhicule. Le « Scorpion » utilisant le lance-roquettes T-44 est de celles-ci
La photo subsistant (cf «références ») montre le prototype armé de 10 rangées de 12 (?)tubes mais les versions opérationnelles auraient utilisé 12 X 12 tubes
Mais pourquoi seule la première rangée montre t-elle des tubes ouverts alors que le reste est protégé ?  De plus la première rangée semble tirer « dans la cabine » !
Bizarre !
L'assemblage de tubes Contrail s'est révélé délicat car les tubes bien que produits industriellement n'ont pas tous exactement le même diamètre résultant en des écarts de longueur de la batterie !
Remerciements à Humbrol pour le kit présenté ici
Références :

  • Le GMC chez ETAI

(c) JC Carbonel/  Modelstories  2009

En fait je suis parti d'un modèle monté autrefois et stocké en attente de restauration. Le remplacement  de la cloison 5 et la prolongation des côtés du cockpit (pièce 4) sont les principales modifications apportées au kit de base

J'ai créé des « barettes » de tubes lanceurs avec du Contrail. Comme vous pouvez le constater (Oups!) mes rangées ne font que 10 tubes et non les 12 règlementaires...on va dire que la photo de référence n'est pas claire sur ce point hein ?

Ma batterie prend forme

Mise en place expérimental dans la caisse du DUKW. Les tubes sont collés sur la plaque de base mais celle-ci n'est pas encore collée dans le DUKW

La photo montre des renforts latéraux et une plaque cache à l'arrière

Les panneaux de protection du cockpit . Carte plastique et profilé Evergreen selon la recette habituelle

La protection recouvrant les tubes est en aluminium autocollant . Quelques épaisseurs de carte plastique au fond de la caisse du DUKW permettent de régler la hauteur dont dépassent les tubes par rapport aux ridelles du DUKW.