Personnage de la gamme historique du fabricant anglais. Ce kit trouvé tout monté dans une brocante a nécessité le rebouchage de quelques joints … Même diagnostic que pour l'ensemble de la gamme : une sculpture correcte avec une animation satisfaisante mais un visage aux grands yeux d'héroine de manga assez peu réussi. .
JC Carbonel/ Modelstories 2009
A : l'épée , manquante, a été retaillée dans du profilé Contrail. B : la visière du casque nécessite affinage et ponçage des plots de démoulage C : quelques joints à reprendre à la peinture 3D Pébéo
Rien à signaler à l'arrière si ce n'est la « chenille » collée par le précédant possesseur de ce kit sur le casque. En fait il doit s'agir des cheveux d'Oliver. A supprimer donc !
Je n'ai pas trop d'information sur le sash avec son gros nœud. Toutes les illustrations le donnent orange ou jaune...pour le reste à voir. Airfix a représenté une bande texturée avec deux lisérés.
Les bottes ont été peintes en noir puis brossées à sec en brun moyen.
Le socle en « pierre » est difficile à peindre : la gravure se prête assez mal au brossage à sec, imposant de suivre avec précision les lignes creuses entre chaque pierre.
Airfix avait interprété la zone blanche comme une pièce d'armure. Cela paraît étonnant car ni le casque ni le reste du costume ne paraissent devoir s'accorder à cet élément. Aussi je l'ai traité comme une parure du vêtement et peinte en gris pâle avec un liséré noir.