[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

REVELL EASY-KIT POCKET « Star Wars » Gamme 2008

NABOO STARFIGHTER

L'assemblage commence comme pour tous les engins par le socle de présentation. A droite le cockpit de 6 pièces fait à peine 1 cm de long . La supervision d'un adulte est probablement nécessaire si ce modèle est assemblé par un enfant.

Focus sur le cockpit . Beau niveau de détails mais l'ébavurage des points d'injection est impératif compte tenu de la taille vraiment minuscule des pièces.

Pour respecter l'aspect chromé de l'appareil je l'ai revêtu d'autocollant aluminium en vente au rayon plomberie des grands magasins. C'est un peu épais mais acceptable.

En polissant la feuille d'aluminium au coton-tige on assure la bonne application de celle-ci et l'on fait ressortir les lignes de structure de la maquette.

Sur cette photo  on remarque la différence entre les ailes, recouvertes d'autocollant aluminium et les réacteurs pré-peints « argent » par Revell.

Sur cette dernière vue ailes et réacteurs ont été recouverts d'aluminium. N'ayez crainte si la bande d'autocollant «déborde » : il est facile de la couper une fois collée et brunie au coton-tige : il suffit de suivre les lignes de structure avec un cutter à lame neuve (là aussi la supervision d'un adulte est recommandée!)

Le modèle terminé : Attention à la mise en place de la verrière : le pilote tend à s'asseoir trop haut et à gêner la mise en position correcte de celle-ci. Il est conseiller d'enfoncer le pilote sur son siège avec des pinces à épiler. Attention à ne pas lui arracher la tête!

Le modèle terminé. La pointe arrière des moteurs a été affinée : de toutes façons il fallait reprendre les côtés des réacteurs pour cause de joint visible et donc repeindre toutes les parties jaunes. Les engins de Naboo étant super bien entretenus je n'ai mis aucun lavis sur celui-ci.

RETOUR

Page suivante